Pourquoi le bien-être physique est-il important ?

Définition du bien-être physique

Le bien-être physique favorise les soins appropriés de notre corps pour une santé et un fonctionnement optimaux. Il y a de nombreux éléments du bien-être physique qui doivent tous être soignés ensemble. Le bien-être physique global encourage l’équilibre entre l’activité physique, la nutrition et le bien-être mental pour garder votre corps en pleine forme. L’obtention d’un niveau optimal de bien-être physique vous permet d’assumer personnellement la responsabilité de votre propre santé. Au fur et à mesure que vous prenez conscience de votre santé physique, vous êtes en mesure d’identifier les éléments pour lesquels vous réussissez ainsi que ceux que vous aimeriez améliorer.

Pourquoi le bien-être physique est-il important ?

Le bien-être physique nous encourage à prendre soin de notre corps par le biais de l’activité physique, d’une bonne alimentation et d’un esprit fort.

Activité physique

L’activité physique est essentielle pour garder votre corps en pleine forme. L’activité physique a quelques avantages avérés, dont le renforcement des os et des muscles, la réduction des risques de maladies et d’accidents vasculaires cérébraux et l’augmentation du niveau d’énergie. Pour en savoir plus sur l’activité physique.

Nutrition

Il est important de prendre soin de son corps en mangeant de façon équilibrée. En vous remplissant d’une variété de nutriments et de vitamines, vous aiderez non seulement à prévenir les maladies, mais aussi à maintenir votre corps à son meilleur niveau de fonctionnement. Trouvez des ressources sur la saine alimentation sur le campus.

Bien-être mental

Un niveau optimal d’activité physique et le maintien d’une bonne alimentation sont essentiels à l’amélioration de votre bien-être émotionnel global. Non seulement vous aiguiserez vos capacités de réflexion et d’apprentissage, mais vous améliorerez aussi votre estime de soi et votre maîtrise de soi.

La voie vers le bien-être physique

Comprendre la relation entre la santé physique et mentale de votre corps est crucial pour développer un bien-être physique équilibré. Lorsque vous emprunterez la voie du bien-être physique, vous apprendrez à comprendre comment votre corps se préforme physiquement et serez capable de le relier à la façon dont vous vous sentez mentalement. Le bien-être physique encourage les principes de bonne santé et les connaissances qui influent sur les comportements qui mènent à un mode de vie sain. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous entraîner à maintenir un niveau optimal de bien-être physique.

Faites de l’activité physique tous les jours pendant 30 minutes. Vous pouvez diviser vos 30 minutes quotidiennes en périodes de 10 minutes.
Utilisez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou l’escalier mécanique et marchez autant que possible.
Apprenez à reconnaître les signes avant-coureurs lorsque votre corps commence à se sentir malade.
Mangez une variété d’aliments sains et contrôlez vos portions de repas.
Maintenez un horaire de sommeil régulier et dormez de 7 à 9 heures par nuit.